[Bitcoin/Altcoin]: Échangez vos Bitcoin/Altcoin instantanément en Altcoin/Bitcoin avec ShapeShift



La technologie de la Blockchain a révolutionné le web et elle ouvre à présent des nouveaux horizons pour les développeurs et aux commerçants du web.
Dans cet article, je vais vous présenter le service qu'offre le site ShapeShift.io qui permet d'échanger instantanément vos Bitcoin ou vos Altcoin en d'autre monnaie cryptographique. C'est à dire, par exemple, si vous voulez échanger quelques Bitcoin (ou fraction de Bitcoin) en Litecoin, ShapeShift facilitera la tâche et rend l'opération instantanée.
La méthode traditionnelle consiste à passer par un site d'échange comme Kraken et y déposer de l'argent par virement bancaire (Il y a certains site d'échange qui acceptent les cartes bancaires internationales comme cex.io) puis transformer votre argent en crypto-monnaie en faisant une offre d'achat d'une monnaie cryptographique ou bien accepter l'offre de vente d'un autre commerçant de crypto-monnaie désirée. Cependant, cette méthode d'échange n'est valide que pour les citoyens occidentaux (dans la majorité des sites d'échanges l'utilisateur doit vérifier son identité et indiquer son compte bancaire qui doit impérativement porter son vrai nom et son adresse postale) et elle est quasi impossible pour les résidents tunisiens et ceux du tiers monde vu que ces derniers ne peuvent ni faire des virements bancaires en devise internationale (Euro ou Dollar) vers un autre pays ou une organisation résidente dans un autre pays et ni prouver leur identité (la majorité de ces sites d'échange n'acceptent pas les résidents tunisiens lors du processus de vérification).

C'est pourquoi, Shapeshift offre une alternative très intéressante aux jeunes et investisseurs du  tiers monde qui veulent s'aventurer dans l'échange et le commerce de la crypto-monnaie.
Il suffi juste d'avoir accès à une seule forme de crypto-monnaie et de suivre la démarche que je vais vous présenter.

Voilà, supposons que je veux échanger quelques fractions de Bitcoin en Dodgecoin. Il suffi d'avoir un portefeuille Bitcoin alimenté avec un fond en Bitcoin et un autre portefeuille Dodgecoin.
Personnellement, j'utilise le portefeuille en ligne proposé par Blockchain.info sur mon ordinateur et le même portefeuille sur mon smartphone (portefeuille Blockchain sur Android) et j'utilise le portefeuille en ligne proposé par Dodgechain.info et j'utilise MultiCoin Bitcoin wallet sur mon smartphone pour les Altcoin.
Bien sûr, vous pouvez utilisez vos portefeuille préférés. L'essentiel c'est d'avoir accès à une seule forme de crypto-monnaie.

Échanger une fraction de Bitcoin en Dodgecoin: 

Tout d'abord, il faut ouvrir le site ShapeShift.io et choisir Bitcoin comme crypto-monnaie à déposer pour l'échange puis sélectionner Dodgecoin comme monnaie de réception après l'échange.
Il faut insérer l'adresse sur laquelle on va recevoir nos Dodgecoin après l'échange et sélectionner une adresse de Bitcoin sur laquelle on va recevoir nos Bitcoin en cas d'échec de l'échange (Cette adresse est facultative, mais qui sait parfois l'échange aboutira à une erreur. On la joue "safe" et on met une adresse de réception en cas d'échec ;-) ).
Si tout va bien, on clic sur : I agree et sur Start. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec une adresse Bitcoin sur laquelle on va envoyer nos fonds en Bitcoin pour compléter l'échange.
Une fois le payement effectué et après avoir une seule confirmation de la validité de la transaction. ShapeShift.io vous envoie directement vos Dodgecoin à l'adresse de votre portefeuille insérée au début de l'échange.
Voilà des captures d'écran d'un échange que j'ai déjà fait:


Comme vous pouvez le voir, le prix d'échange est de : 1BTC = 1718534,4828 DODGE. Et que le dépôt de mes fonds en Bitcoin a été validé, l'échange a été validé et mes Dodgecoin ont été envoyé avec succès.
À noter aussi, que 1717,53448272 DODGE ont été envoyé sur mon adresse Dodgecoin.
C'est à dire: 1718534,4828/1717,53448272 = 0,001BTC = 1mBTC a été échangé. C'est exactement ce que j'ai envoyé à ShapeShift.io (J'ai envoyé 0,001BTC + 0,0001BTC frais des mineurs).

Je consulte mon portefeuille Dodgecoin:


Voilà, j'ai bien reçu mes Dodgecoin. Et si je consulte le BlockExplorer de Dodgecoin pour voir si la transaction a été confirmé par le réseau de Dodgecoin:



Voilà, tout est en ordre et j'ai 16 confirmation du réseau de Dodgecoin.
Maintenant, je veux faire une autre transaction et envoyer mes fonds sur mon portefeuille en ligne à mon portefeuille sur mon smartphone (les deux portefeuilles sont différents):

Comme vous pouvez le voir, j'ai inséré mon adresse Dodgecoin sur laquelle je vais recevoir mes Dodgecoin sur mon smartphone et j'ai inséré le montant que je vais envoyer.

Maintenant, on voit que la transaction a été bien confirmé et si je consulte mon portefeuille sur mon smartphone:
Voilà, encore une fois, j'ai bien reçu mes Dodgecoin!

Échanger une fraction de Bitcoin en Dashcoin:

Comme ce que j'ai fait lors de l'échange de mes fonds Bitcoin en Dodgecoin, je fais refaire la même procédure et échanger une fraction de Bitcoin en Dashcoin:


Comme vous pouvez le voir, j'ai envoyé mes fonds en Bitcoin et j'attends l'échange en Dashcoin.


Voilà, l'échange a été bien déroulé et normalement je dois recevoir mes Dashcoin.

Voilà, encore une fois, j'ai bien reçu mes Dashcoin et toute l'opération a bien déroulée.

Pour plus d'informations, veuillez laisser vos commentaires ou bien me contacter par e-mail

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.