Navigateur Yandex lance sa première bêta sur Gnu/Linux : Il n'est pas un clone de Chrome !



Yandex Browser (publié sous le nom Yandex.Browser) (en russe : Яндекс.Браузер) est un navigateur web Freeware développé par "the Russian web search corporation Yandex" qui utilise le moteur de rendu "Blink" et qui est basé sur le projet Open Source "Chromium". Le navigateur vérifie la sécurité de la page web avec le système de sécurité Yandex et contrôle les fichiers téléchargés avec l'antivirus "Kaspersky". Le navigateur utilise aussi la technologie "Turbo" (vitesse de navigation pour les connexions lentes) du navaigateur "Opera".
Le navigateur est disponible pour Windows, OS X, Android, IOS et en bêta pour Gnu/Linux.

Selon une étude conjointe de TNS, FOM (Institut d'études russe) et Comcon, Yandex est le plus important et le plus utilisé des moteurs de recherches sur le réseau web russophone. Les instituts d'étude s'appuient notamment sur le taux d'audience et le nombre de recherches effectuées sur le moteur (le taux de pénétration).

La société ne devient rentable qu'à partir de 2002 et en 2004 elle est cédée pour 17 millions de dollars américains, ce qui représente dix fois le chiffre d'affaires de 2002. Le bénéfice net de l'entreprise s'établit à 7 millions de dollars américains.

En Russie, en décembre 2013, Yandex, avec 62 % des requêtes de recherche, est préféré à Google (27 %)

Pour télécharger Yandex.Browser, veuillez visiter son site web officiel : browser.yandew.ru

Enregistrer un commentaire