À gagner – Sécurité et espionnage informatique – Connaissance de la menace APT (Advanced Persistent Threat) et du cyberespionnage, aux éditions Eyrolles


Nous allons continuer ce mois de Janvier bien calme, avec un livre très sympa à gagner, qui va sans doute plaire à ceux qui s’intéressent à la sécurité informatique. Sécurité et espionnage informatique – Conaissance de la menace APT (Advanced Persistent Threat) et du cyberespionnage, est un ouvrage signé Cédric Pernet et publié aux éditions Eyrolles, qui va vous en apprendre plus sur les menaces de type APT. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, en gros, les attaques de types APT se différencient des autres dans le sens où celles-ci ont pour objectif de récolter un maximum d’informations, sur un laps de temps assez long. Le but est d’infiltrer des réseaux (souvent à l’aide de méthodes simple exploitant les failles humaines) pour en extraire des informations sensibles, mais surtout, et c’est là leur particularité, pour s’y maintenir le plus longtemps possible. Celles-ci sont donc assez discrètes pour s’étaler sur plusieurs semaines, plusieurs mois, voir dans le pire des cas plusieurs années. Je vous laisse imaginer les conséquences potentielles pour les entreprises et leur clients, à l’heure où toutes les données sont informatisées et archivées.

Cet ouvrage nous propose d’en savoir un peu plus sur ce type de menaces, sur ses mécanismes et sur les bonnes pratiques à adopter afin de nous en prémunir. Vous verrez que bien souvent d’ailleurs, quelques précautions simples et un peu de bon sens suffisent à nous éviter déjà pas mal de soucis. J’ai trouvé ce livre vraiment très sympa, car il aborde les concepts de manière très pédagogique, en les mettant à la portée de tout le monde. Si ça vous tente je vous propose de le gagner.

Avant de vous lancer vous pouvez en savoir plus sur ce livre, son auteur et son parcours, en lisant cet entretien détaillé.

Pour tenter de gagner il suffit de laisser un commentaire sur ce billet, en évitant s’il vous plaît, d’essayer de gruger comme le font souvent quelques petits malins. Au moindre doute c’est un ban direct. Le tirage au sort aura lieu le Lundi 26 Janvier.

Bonne chance ;)

Merci encore une fois à Mme A. Elsa et aux éditions Eyrolles, pour nous en avoir fait parvenir un exemplaire presse.

Source : la-vache-libre

Enregistrer un commentaire