Groupon abandonne la revendication de marque contre Gnome




La controverse est terminée. Oui, "Groupon" a annoncé qu'ils n'utiliseront pas la marque Gnome dans leur commerce et qu'ils opteront pour un autre nom pour leur produit (tablettes à écran tactile).

Nous aimons l'Open Source :

Dans un communiqué publié sur son site internet. "Groupon" a dit qu'elle aime l'Open Source en ajoutant qu'elle a ouvert le code source de plusieurs de ses propres projets sur GitHub.
"Groupon" a cité qu'il y avait une "confusion" autour de l'utilisation du nom "Gnome" pour son terminal (les tablettes), l'entreprise affirme qu'elle a "Décider d'abandonner l'utilisation du nom Gnome pour ses produit et qu'elle utilisera un autre nom de produit à l'avenir".
Bien que le désordre a été joué en publique pour moins d'une journée, visiblement marqué par l'appel du non-profit "Gnome Foundation" qui a pu ramasser 80 000$ de dons pour lutter contre les dépôts, "Groupon" affirme que ses conversations avec la fondation ont eu lieu dans les coulisses pendant plusieurs mois.

Ces paroles ne valent rien, "Groupon" n'a pas le droit d'utiliser la marque "Gnome" pour ses produits et outrepasser ceux qui supportent l'Open Source en tirant profit de la fondation et du travail collectif de ses membres.
"Gnome" est une fondation basée sur l'Open Source et elle le restera.

Enregistrer un commentaire