"Gnome" est synonyme avec le mot Open Source, mais récemment une riche société a adopté un produit portant le même nom mais avec une perspective différente.
"Groupon", célèbre pour son site "Affaire de la journée" (Deal of the day), a récemment dévoilé une plate-forme nommé "Gnome" et a déposé les dépôts de marques requises en recherchant de s'approprier le nom.
Naturellement, ça concerne la "Gnome Foundation" qui a lancé un "mainling list" suite à cette affaire. Gnome est une marque déposée de la fondation, et ce, depuis 2006. Cette marque a été émis en vertu d'un certain nombre de sections, y compris le système d'exploitation, que "Groupon" réclame le contre.
Pourrait-il que "Groupon" n'a jamais entendu jamais parler de "Gnome" et de la "Gnome Foundation" ? Très peu probable.
Campagne pour la protection de "Gnome" :
Ne vous demandez pas ce que "Gnome" peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour la "Gnome Foundation". Il y a quelques jours, la "Gnome Foundation" a lancé une campagne de sensibilisation estimée à 80 00 $ pour la bataille de la marque que Groupon a lancé.
"Nous ne devons pas laisser une entreprise, même avec son chiffre d'affaire qui dépasse un milliard de dollars, prendre le nom de l'une des plus grandes communautés des logiciels libres" Explique "Tobias Mueller", directeur de la "Gnome Foundation".
Si Vous voulez aider Gnome, défendez sa marque et promouvez le logiciel libre, visitez la page de la campagne, partagez le lien et poussez "Groupon" à comprendre que "Gnome" est un trait rouge dans le monde d'Open Source.
Pour plus de détails veuillez visiter la page de la campagne de la "Gnome Foundation" :
Gnome vs Groupon |
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.