Sortie d'OpenSuse 13.2



OpenSuse 13.2 est sorti aujourd'hui le 7/11/2014 avec l'annonce de la fusion des distributions OpenSuse semi-rolantes instables (semi-roling instable) Factory et Tumbleweed en un seul projet nommé Tumbleweed.
Maintenant que OpenSuse 13.2 est à la porte, Tumbleweed sera, à mon avis, le choix de ceux qui veulent avoir un système à jour et qui englobe les dernières technologies de pointe. Il sera intéressant de voir comment une rolling release peut cohabiter et travailler aux côtés de la structure tradiotionnelle d'OpenSuse.
Cependant, dans OpenSuse 13.2 les développeurs ont opté pour le KDE 4.x en ajoutant quelques éléments des cadres KDE5. Ce dernier sera disponible dans les repos pour ceux qui veulent le tester.

Les utilisateurs de Gnome ne seront pas déçus comme ceux de KDE, OpenSuse 13.2 - Gnome aura Gnome 3.14, à l'exception de quelques programmes de Gnome 3.14 qui seront absent (Exemple : L'application météo, Photo Apps qui sera remplacée par Shotwell et l'application météo n'est pas intégrée par défaut).

Il faut noter aussi que les applications sont toutes mis à jour avec une nouveauté dans YaST qui opte pour Btrfs comme système de fichier par défaut.

Pour télécharger OpenSuse 13.2 :
 OpenSuse 13.2
Pus d'informations sur : OpenSuse Tumbleweed
Plus d'informations sur : OpenSuse Factory
Plus d'informations sur : Btrfs

Enregistrer un commentaire