Puppy Arcade: une distribution Linux orientée émulation de jeux vidéo


En ce moment, les émulateurs de jeux vidéo ont le vent en poupe, et perso, j'en découvre presque tous les jours. Bien souvent, ce sont des émulateurs qui tournent directement dans le navigateur, ou parfois, c'est à installer sur Windows, Linux ou Mac, mais je n'avais encore jamais croisé de distribution Linux consacrée uniquement à ça. Avec la distribution Puppy Arcade, c'est désormais chose faite.


Cette distribution contient des émulateurs pour jouer à des jeux d'Amiga (500, 1000, 2000, CD32, CDTV), Apple (68k, 128k, 512k, SE, MacOS, Plus), Atari (400, 400 XL, 800, 800XL, 130XE, 5200, Falcon, Lynx, ST, others), Amstrad (CPC, Plus, VEB, others), Arcades (many), Colecovision, Commodore (64, 128, VIC20, PET, others), Doom, GameBoys (GB, GBC, GBA), GameGear, Genesis/MegaDrive, Intellivision, Master System, MS DOS, MSX, MSX2, N64, NDS, NeoGeo, NeoGeo Pocket, NeoGeo CD, NES/Famicom, PC Engine/TurboGrafix, PC-FX, PlayStation, ScummVM, SNES, Wonderswan, Virtual Boy et bien d'autres.



Attention par contre, le LiveCD ne contient que les émulateurs et le loader, c'est à vous de vous débrouiller pour trouver les ROMs des jeux. Rassurez-vous, vous avez tous les outils nécessaires pré-installés pour pouvoir les trouver et les télécharger. Bon, je vous aide un peu, voici un petit lien qui vous permettra de faire le plein de jeux. Sinon, j'ai testé un peu la bête, et en me baladant dans les menus, j'ai pu y trouver un bel installateur de navigateur, il y a pas mal de choix comme vous pouvez le voir:


En plus de ça, vous disposez de Transmission, un client qui vous permettra de télécharger des torrents à gogo. J'ai vu aussi Geany en éditeur de texte, mtPaint comme logiciel de dessin, plusieurs visionneuses, xcalc, gFtp, Conky, VLC, plusieurs gestionnaires de fichiers dont Midnight-Commander, etc. Il y a vraiment tout ce qu'il faut en plus de tout ce qui concerne la partie émulation de jeux vidéo.
Voilà, pour en savoir plus et télécharger la distribution, rendez-vous sur le site du créateur à cette adresse.

Enregistrer un commentaire