La suite bureautique LibreOffice s'invite sur les terminaux Android Une version bêta téléchargeable sur le Play Store


LibreOffice, la suite bureautique libre et Open source la plus populaire au monde, vient de faire son entrée dans le monde des appareils Android avec le lancement de sa première version en bêta dénommée LibreOffice Viewer. 

LibreOffice Viewer est une application qui permet aux utilisateurs de visualiser la plupart de leurs documents de travail. Parmi les formats annoncés comme compatibles ,nous avons les documents de type Open Document Format (extensions :.odt, .odp, .ods, .ots, .ott et .otp) et les documents issus de Microsoft Office (.doc(x), .ppt(x), .xls(x), .dot(x), .xlt(x) et .pps(x)). 

La Document Foundation a fait savoir que seuls les tableurs basiques et les présentations sont actuellement exploitables. 

Toutefois, d'autres fonctionnalités sont prévues dans les prochaines mises à jour de l'application. Parmi celles-ci, nous pouvons citer :
  • la possibilité de naviguer dans les fichiers d'un périphérique de stockage SD externe ;
  • la possibilité de suivre des liens directement à partir d'un fichier ;
  • etc.



Il convient de signaler que l'application est en plein développement, ainsi l'équipe a mis en place un bug tracker à la disposition des utilisateurs afin que ces derniers puissent y déposer les différents fichiers ayant causé des problèmes.

La version bêta de LibreOffice Viewer pour Android est disponible en téléchargement ici.


Enregistrer un commentaire