[Bitcoin] Les prix crachent au milieu d'un désaccord sur le Block Size



Le prix de Bitcoin a chuté de ~ 250$ à ~ 163$ sur l'interface d'échange Bitfinex autour de 17h00, heure du pacifique 18h08. La baisse de l'USD/BTC a été rapidement mis en miroir sur d'autres échanges de Bitcoin. Le prix de Bitcoin a, depuis cette baisse brusque, récupéré la gamme de 210-225$, mais il est toujours soumis à une grande forte de volatilité sur tous les échanges. Il est utile de rappeler que, dans les précédents échanges de Bitcoin dans le marché, le prix a baissé à une valeur proche de celui de BitFinex.

Le prix de Bitcoin baisse au milieu de la "dispute" sur la Blocksize

Pour simplifier la situation, la communauté Bitcoin a récemment été dans la tourmente perçue sur un fork potentiel en 2016. Les mots clés ici sont "perçu" et "2016". Je me réfère, actuellement, au réseau quand je dis que la communauté Bitcoin finira par décider entre BitcoinXT, BIP100, faire une autre chose, ou de rien faire. Malheureusement, la plupart des commentateurs dans les discussion publiques autour de Bitcoin affirment que la communauté Bitcoin elle-même est entrain de se déplacer vers des endroits tels-que v/Bitcoin ou Zapchain pour contourner la censure. Pendant ce temps, l'appel à des solutions décentralisées à la communication centralisée reste forte, en soulignant le fait que la technologie de Bitcoin et le Blockchain Bitcoin valent plus beaucoup que le prix de Bitcoin lui-même. Le réseau Bitcoin est censé être das le consensus et de parvenir à un consensus de manière décentralisée. Si BitcoinXT réussit, une continuation "légitime" de la Blockchain Bitcoin verra le jour.

Quelqu'un pourrait être la cause de ce crash du prix de Bitcoin

Il semble que la mauvaise couverture des grands médias sur le Bitcoin, le Blockchain Bitcoin en général et sur le futur potentiel d'un fork, ont eu un effet sur certaines grandes poches dans le marché Bitcoin. Parmi les bavardages de la communauté, cette hypothèse revient sans cesse. En effet, dans le passé, quand il y a eu un désaccord public sur l'avenir de Bitcoin, ces prix volatiles et accélérées ont écoulé une bonne quantité d'ancre et ce qui a causé encore plus d'instabilité et une forte volatilité du prix. Quant à la question de savoir quand le prix va augmenter, je la laisse aux experts de l'analyse techniques, dont je ne fais pas partie.

Enregistrer un commentaire